Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/10/2014 à 12H41 27/10/2014 à 19H49

Idée : Création d'un comparateur d'indices lors des inséminations.

EDIT : Suggestion supprimée, car après réfléxion avec d'autres généticiens, elle serait plutôt préjudiciable qu'autre chose, tout en enlevant le mérite que représente le travail de la génétique..

JOUEUR_226532_2 25/10/2014 à 12H53
Bonjour 

oui sa serait pas mal 

a voir si c'est possible ou pas 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/10/2014 à 13H00
Arf, j'avais pas pensé aux inconvénients que pourrait engendre cette mise à jour.
Au fond, ça faciliterait peut-être trop le travail de la génétique ... Je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable.
Moi ça me ferait gagner du temps. Mais la génétique se mérite, là ça faciliterait peut-être trop le travail ?
Bref, à voir selon vos avis...

JOUEUR_13228_2 25/10/2014 à 13H10
effectivement je ne pense pas que c'est une bonne chose de mettre ça en place sinon tout le monde va finir par faire de la génétique sans aucun souci et surtout sans se casser la tête... la génétique mérite un minimum de réflexion à mon goût avec ton amélioration plus besoin de réfléchir...

Sans quoi s'il y a un maraîcher ici pourrait-t'il m’acheter mes semences sous annonces aux prix bas: 
DE CAROTTE, DE MACHE, DE NAVET et DE PANAI s'il vous plaît!! merci ça me débarrasserais  

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_205311_2 26/10/2014 à 22H15
Flo, si tu ne veux plus de tes semences places les dans un hangar et la quantité diminuera petit à petit. Une fois que la quantité aura bien diminuée tu pourras la jeter avec une icône "poubelle".
YWENGUILLARD (VIP) 26/10/2014 à 23H03
Tu fou dans un vieux batiment et tu le détruit

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_235919_2 26/10/2014 à 23H10
Tout à fait d'accord avec EARL DE LA THIéRACHE !!!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/10/2014 à 13H10

Personnellement, j'en aurai pas l'utilité après réflexion, j'utilise même le logiciel de SAgui et du mec fermier 72. Après ça ne me fait pas gagner de temps c'est juste que comme j'ai énormément de taureaux en contrat (presque 500) sans compter ceux en génétisim, je suis sur de pas en oublier et ça m'empêche de devoir changer de page sur le genbook :)

Par contre, ma proposition du dessus n'est pas souhaitable au fond, car elle enlèverait peut-être le mérite que l'on a en faisant de la génétique... Mais c'est juste que pour les CIA, on se prendra moins la tête avec nos clients qui veulent à tout prix prendre nos meilleures doses issues du salon génétisim, alors que là ils comprendront que des taureaux en dessous leur conviennent mieux... Enfin s'ils ne sont pas daltoniens lol.

Mais oui j'avais pas pensé à l'aspect négatif de cette mise à jour ...

AJA54 29/10/2014 à 12H11
Bonjour, 
Dans les statistiques des récoltes sur les parcelles, ne pourrait-on pas avoir le rendement de base affiché en bio ?

Car quand je regarde mes stats, je compare ma moyenne de rendement en bio au rendement de base prévu en conventionnel... 

AJA54 29/10/2014 à 18H01
Ok. Je pensais qu'il y avait une décote programmée du rendement... Exemple, si parcelle bio, 15% de rendement en moins. 

Merci d'avoir répondu à ma question. 

Bonsoir, je suggère que pour tout les nouveaux joueur arrivant sur le jeux, soit diriger vers le topic de Morti : Comment bien démarrer simagri avec un élevage de volaille meusienne, pour évité les fautes de débutant du style 1 tracteur 1 mossbatt une parcelle de 5ha et plus un sous etc etc
JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 23H48
je ne suis pas d'accord avec toi. c'est pas parce que l'élevage de meusienne (d'ailleurs il faudrait faire quelque chose pour remédier à ça) est le plus rentable que forcément il faut que tout le monde fasse ça au départ. c'est une aberration d'entendre ça. le but de simagri n'est pas de gagner vite de l'argent...

dès le départ, il faut faire en sorte que les nouveaux fassent ce qu'ils ont envie de faire. il n'y a rien qui n'est pas rentable s'il y a une bonne gestion...

je parle pas de la rentabilité de l'élevage de meusienne je parle d'un chemin a suivre, car beaucoup parte dans tous les sens et finisse par quitté le jeux a cause d'une mauvaise gestion. Il faudrait que l'aide au débutant soit plus complètes et quand t'il décide de se lancer dans un type d'élevage il faudrait que l'aide donne une sorte de trame a suivre (ex : un bâtiment tant de m², un silo tant de tonnes, un tracteur, une benne, etc etc...) et au fil du temps avec l'expériences le joueur pourra se débrouiller tout seul.
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 12H10 30/10/2014 à 12H15
faut arrêter avec l’assistanat des débutants. déjà la moindre des choses, ça serait qu'ils reviennent sur le jeu...

j'ai accepté il y a 2 jours (le 28 octobre) une demande de formation. ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait mais vu que la personne avait pris la peine de m'envoyer un message pour accompagner sa demande, j'ai donc accepté. mais depuis, plus de nouvelles et plus de connexions. donc on aura beau faire tout ce qu'il faut, si les nouveaux ne restent pas plus d'une heure sur le jeu, ça ne sert à rien....

et je pense que les applications sur androïd ou autre font plus de mal que de bien; certes simagri est mieux vu et attire plus de monde mais pour de mauvaise raison: quand l’icône de simagri (gratuit) côtoie les icônes de jeu comme Farming (payant), pas mal doivent être induit en erreur et se dire qu'ils ont accès gratuitement à un jeu de simulation leur permettant de conduire un tracteur... c'est une des raisons principales avancées par les débutants quittant le jeu: la désillusion de trouver un jeu purement de gestion plutôt que de simulation...

Petites propositions d'amélioration.

Première demande : serait-il possible, dans la page de présentation des parcelles, d'inclure dans le tableau des groupes de parcelles une diode indiquant la présence ou l'absence de parcelle "travaillable" dans ce groupe ?

Deuxième demande plus complexe : serait-il possible de choisir la culture avant la période de semis, sans pour autant permettre de semer la culture plus tôt. Histoire de se simplifier la gestion des parcelles et de ne pas se retrouver avec plein de parcelle prête à semer en même temps.

Chose d'autant plus regrettable qu'il n'est pas possible de savoir à quel groupe appartient une parcelle par le menu déroulant. Pour pallier à cela est-il envisageable dans la page parcelle à travailler, de rajouter une colonne "groupe" faisant référence au groupe auquel appartient la parcelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ZOE10 31/10/2014 à 18H14
Bonjour,
Je souhaite que l'on puisse sélectionner les animaux "vaccinables". Merci aux admins d'y réfléchir, ça serait bien utile pour les joueurs qui vaccinent systématiquement.
HANNIBAL SMITH (VIP) 01/11/2014 à 12H16
DDDRUM ch'ui d'aacord avec toi ! 

ZOE10 : pas bessoin tu sélectionne tes animaux et tu fait vaccinner ceux qui ne l'était pas y sont et sa ne change rien pour ceux qui sont déja vacciner ! 

- CIA
- COOP 
JOUEUR_70580_7 01/11/2014 à 16H02
Bonjour,

Utilisant le forum depuis peu, j'ai quelques remarques :

Ce serait bien de pouvoir être prévenu lorsqu'une nouvelle réponse existe sur un sujet auquel on a participé ; une sorte d'abonnement en quelques sortes.

Un bouton pour aller au premier ou au dernier post serait pratique également ; certains sujets ayant un grand nombre de réponse...

Merci,
JOUEUR_66109_7 01/11/2014 à 16H05
Le bouton pour aller au dernier post existe déjà. C'est la flèche noire dans el carré gris, à la fin du titre des sujets de plus de X messages (15 ou 20 je crois, mais je ne suis plus certain).

AJA54 01/11/2014 à 17H09
@ Hannibal Smith : Le problème, c'est que lorsque tu as 500 brebis par exemple, tu es obligé d'aller sur les 5 pages et tout vacciner.
Par contre, pour celui qui vaccine régulièrement, s'il peut sélectionner uniquement les animaux vaccinables, il n'a besoin que d'une manip pour vacciner les animaux manquants. 

fais une passe toutes le 1-2 semaines pour tes vaccins. Tu filtres sur "à vacciner" (comme ca les bêtes à vacciner sont en 1er), et généralement, tu a moins d'une pages de bêtes à vacciner...

Bonsoir,

Depuis quelques temps, je ne peux plus entretenir mes batiments en les sélectionnant tous...

D'ou cele peut-il venir?
JOUEUR_221334_2 01/11/2014 à 22H55
bonsoir , moi pareil que gillest15 mais moi c'est pour le matériels

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.